LABPRO, INTERFACE D’ACQUISITION POLYVALENTE FACILE À UTILISER

Polyvalente et puissante, elle s’adapte à des conditions très diverses. On peut y connecter une grande variété de capteurs et différents outils informatiques.

Flexible et portable, on peut l’utiliser n’importe où : en TP, en salle de cours, en salle informatique, à l’extérieur ... elle vous suit partout.

Facile et rapide à mettre en oeuvre, pour faire des mesures, il suffit de brancher les capteurs et l’ordinateur à l’interface et de lancer le programme de mesures. Les capteurs sont reconnus automatiquement.

Avec une calculatrice graphique TI : grâce au berceau fourni, le système de mesures tient dans une seule main et peut s’emporter partout. Pour les expériences en classe, la tablette de rétroprojection de la calculatrice permet à toute laclasse de bien voir et de suivre l’expérience.

Avec un ordinateur PC ou MAC (doté d’un port série ou USB), le logiciel Logger Pro permet de faire des mesures, des analyses, des documents, des impressions ...

Avec un organiseur Palm OS (Palm, Handspring, Sony ou autre). Le kit Data Pro (vendu séparément) permet de faire des mesures, de les stocker et de les analyser avec l’organiseur de poche.

Fonctionne aussi en autonome.
LabPro peut faire des mesures et les stocker dans sa mémoire sans être relié à un ordinateur, une calculatrice ou un organiseur.

Fonctionne également sous Linux Pour les utilisateurs de Linux, des bibliothèques de fonctions et des exemples sont fournis gratuitement.