CALIBRATION

Matériels et Logiciels pour l'enseignement des mathématiques et des sciences.


Logiciel Autograph


Cliquer ici pour accéder à la description de nos Produits.


Cliquer ici pour télécharger notre catalogue 2017-2018.
(Ce catalogue ne contient pas la description des logiciels de mathématiques.)







CALIBRATION, partenaire de "Generali Arctic Observer" la dernière expédition de Jean-Louis ETIENNE qui a eu lieu début avril 2010.


Le célèbre médecin-explorateur Jean-Louis ETIENNE a effectué début avril 2010 une nouvelle expédition polaire: Generali arctic Observer .
Le but de cet expédition a été de traverser en solitaire l'océan arctique, au départ de l'archipel du Spitzberg en utilisant un ballon à air chaud et hélium, une rozière pour être plus précis.
En plus d'être une aventure humaine hors du commun, puisque une telle traversée n'avait jamais été réalisée, Jean-louis Etienne en a profité pour faire en continu des mesures pour le compte des chercheurs : une mesure de CO2 atmosphérique pour le Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement - CEA-CNRS et une mesure du champ magnétique terrestre pour l’Institut de Physique du Globe de Paris-LETI-CEA.
Jean-Louis Etienne a envisagé cette expédition comme une aventure humaine et technologique au service de la connaissance et de la préservation du climat. Dans ce sens, l'expédition a eu un volet pédagogique en lien avec le ministère de de l'éducation pour sensibiliser les générations futures aux défis climatiques et environnementaux auxquels on fait face et sa réalisation sert de support à des propositions pédagogiques.
Grâce au logiciel Logger Pro 3, à une interface LabQuest et à des capteurs dont un capteur GPS fournis par Calibration et Vernier Software, Jean-Louis Etienne a fait des mesures au cours de sa traversée et partage des résultats via Internet.
Après avoir été partenaire de l'expédition Clipperton en 2004-2005, nous avons été ravis de mettre à nouveau nos technologies éducatives au service de cette expédition.
© Calibration 2017